Problème utilisation Maxima

Quelques astuces sur les logiciels à posséder absolument

Problème utilisation Maxima

Messagepar PaulineF le 18 Jan 2015, 11:36

Bonjour,

J'ai voulu commencer le travail sur Maxima, mais après l'installation j'ai un message d'erreur, le logiciel ce lance quand même mais il est impossible d'effectuer un calcul. Quand j'appuie sur "MAJ+ENTREE" j'ai à nouveau un message d'erreur (voir dans la pièce jointe). J'ai autoriser Maxima dans mon pare feu mais rien ne change.

Merci de m'aider ...
Pièces jointes
maxim.JPG
maxim.JPG (102.08 Kio) Consulté 12448 fois
PaulineF
~ membre régulier ~

Re: Problème utilisation Maxima

Messagepar CharlotteT le 18 Jan 2015, 12:31

Bonjour,
J'ai le même problème que Pauline... Je suis allée sur le site officiel de maxima et j'ai tenté d'installer plusieurs versions, je rencontre toujours le même problème...Je suis également dans l'impasse, je ne sais pas si je fais une fausse manipulation mais en tout cas impossible de faire fonctionner le logiciel.
Serait il possible d'installer Maxima correctement d'une autre manière?
Merci..
CharlotteT
~ membre régulier ~

Re: Problème utilisation Maxima

Messagepar sc le 28 Jan 2015, 17:24

Bonjour

Si cette erreur apparaît encore après désinstallation et réinstallation de wxMaxima c'est probablement dû au Pare-Feu ou à l'antivirus de Windows (apparemment Windows Vista...)
Il faudra essayer de les désactiver quelques instants et de relancer wxMaxima pour refaire un essai.
sc
~ administrateur ~

Retourner vers Utilisation des logiciels