Geogebra

Quelques astuces sur les logiciels à posséder absolument

Geogebra

Messagepar hihahou le 10 Déc 2008, 17:41

bah oui, j'avais crée le sujet "utilisation excel", il fallait bien que je crée le sujet "utilisation Géogebra" :lol:
MAIS, c'est pas tout à fait une question d'utilisation que je veux poser.
Je voulais savoir en fait si Geogébra était le meilleur logiciel en son genre parce que quitte à etre décidé à bien maitriser un logiciel autant que ce soit le meilleur ou du moins celui qui a le meilleur rapport prise en main/qualité.
Je me demandais ca parce que j'avais entendu de Maple (qui a l'air un peu plus complexe cependant) qui était mieux.
Donc voilà, qui est le meilleur niveau qualité / ergonomie ??
bah parce que Maths coeff 9 ... mieux vaut bien tout comprendre très bien, nan?
hihahou
~ membre génial ~

Geogebra

Messagepar sc le 10 Déc 2008, 19:16

Maple est un CALSYF (CALcul SYmbolique et Formel) : il n'est pas trop mauvais mais il est assez cher et souffre de plusieusr bugs embêtants.
Il permet aussi de représenter de manière élégante des surfaces 3D (intéressant pour la spé...)
Dans cette famille il y a l'indétrônable Mathematica (hors de prix !), Derive (plus abordable mais moins puissant) et Maxima (gratuit !)

Géogébra est uniquement un logiciel de géométrie dynamique. sa partie formelle se résume à quelques calculs simples (dérivées, images....)
Par contre c'est le meilleur du genre sous tous les rapports (il est puissant, multi-plateformes et gratuit !)
Une version 3D est en cours d'élaboration....
sc
~ administrateur ~

Re: Geogebra

Messagepar Nico le 14 Déc 2008, 11:36

Je vais poser mon lien vers la bibliothèque géogébra ici aussi car ça me semble être le meilleur locus :
http://www.geogebra.org/en/wiki/index.php/French
je vais aussi en profiter pour ajouter que l'on peut obtenir certains des logiciels payant cités un peu plus haut pour pas cher LEGALEMENT
en effet on peut obtenir derive en achetant une TI 89 (qui est par ailleurs une très bonne machine)
Bien entendu je ne fais que donner des renseignements
veuillez s'il vous plait ne pas croire que j'ai des actions chez TI et que ipso facto j'essaie d'améliorer leurs ventes.
Merci de votre compréhension (et désolé pour le ton du message mais il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là)
May the Maths be with you
La MPSI est une Théocratie
Nico
~ membre surdoué ~

Retourner vers Utilisation des logiciels